Sortie du confinement

Plus de deux mois après les mesures mises en place le 17 mars pour enrayer la propagation du coronavirus, les impacts du confinement sont encore à découvrir. Du jour au lendemain, ce qui semblait acquis fut remis en question.

L’école, au centre des préoccupations des DDEN, éclate et devient un « laboratoire », souvent à l’initiative des enseignants pour assurer « la continuité pédagogique ».

La préparation de la sortie du confinement s’organise, mais certains partenaires ( dont les DDEN ) furent plus ou moins sollicités.

L’adaptation du protocole national au niveau local et de sa communication ne manqueront pas d’interroger les DDEN sur le fonctionnement des écoles.

Le Conseil d’école, composé de l’équipe pédagogique, de représentants de la municipalité, de parents d’élèves et du DDEN, fut rarement sollicité. Pour autant, il a vocation à se réunir, en autre, pour prendre les décisions qui concernent la vie de l’école…

C’est pourquoi nous vous invitons à remplir le questionnaire sur la sortie du confinement en suivant le lien qui va vous être envoyé par Email de l’UDDEN13.

 

Objectifs :

1-      Connaitre la sollicitation des DDEN pour la mise en place du protocole

2-      Connaitre leur(s) source(s) d’information pendant le confinement

3-      Connaitre par quelles sources les DDEN ont eu communication des protocoles mis en place.

 

Période de l’enquête : du 5 au 3O juin

1 école…1 questionnaire